watermelon sugar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
événement

FÊTE FORAINE • La fête foraine s'est installée à Sunrise Valley et ce, pour une durée limitée ! Ainsi, vous pourrez donc avaler des bonbons, churros, sandwiches et tout autre mets que l'on peut trouver à la fête foraine. Et puis, vous pourrez ensuite choisir d'attraper une peluche pour votre partenaire, ou alors aller tamponner les autres, ou encore faire un tour en grande roue pour constater la beauté de la ville. Have fun !
Préliens


Top-sites

Partagez
 

 ✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siobhàn Fitzgerald
Petit pépin devient grand
Siobhàn Fitzgerald
✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien  Giphy
Pseudo : Psyko/Mel
Date d'inscription : 30/06/2022
Messages : 281

✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien  Empty
MessageSujet: ✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien    ✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien  EmptyMer 6 Juil - 2:02



L'odeur du café, c'est un rayon de soleil pour le nez.

Siobhan ξ @Damien Bates Bagarre  

tw :: aucun

Je devrais l’appeler. Oui, et s’il attendait mon appel, finalement ? J’essaie mais je n’y arrive pas. Pourtant, j’aimerais savoir où nous en sommes tous les deux. Vegas c’était il y a plusieurs semaines et depuis c’est le silence radio. Pas un coup de fil, pas un texto, vraiment, rien du tout. Et si finalement il regrettait simplement d’avoir franchi cette limite ? Une limite qu’on se donne en général quand on est ami. Parce que dans le fond, Caleb c’est juste un ami, hein ? Plutôt : était, non? Je soupire, bruyamment. J’attends mon saint-Graal dans ce café bondé. Tout ce brouhaha me donne mal à la tête en plus de mes pensées qui se chevauchent les unes par-dessus les autres. J’essaie de trouver un échappatoire à tout ceci mais rien à faire, il est toujours dans un coin de ma tête. Je me dis que s’il m’évite justement c’est parce que nous sommes allés trop loin, cette nuit-là. Et on ne va pas se mentir, ce détective c’est le genre de gars qui aime les femmes. Mais qui les aime vraiment, vous voyez ? Je ne suis pas bête, je le connais depuis plusieurs années maintenant. Et même s’il était marié jusqu’à il y a quelques mois, j’ai l’impression qu’il se « ratrappe » sur toutes ces années ou alors il chercher à combler un vide ? Quoi qu’il en soit, cette nuit à Vegas, je n’ai pas eu l’impression de combler quelque chose qui lui manquait. Enfin si peut-être un peu mais pas de la manière dont j’imaginais cet instant. Maintenant que j’ai du recul par rapport à cette bulle qu’on s’est créée durant deux jours, je crois que je vois les choses autrement : je suis sans doute une distraction. J’ai sans doute été quelqu’un qui pouvait lui offrir plus qu’une nuit, tout au long de ce weekend mais aujourd’hui, c’est autre chose, non ? Je suppose qu’il m’aurait donné des nouvelles, depuis. Alors ma poitrine se serre à cette pensée. Imaginer qu’on est une distraction, une femme qui à partagé son lit, comme beaucoup l’ont fait avant moi et continueront après moi, ce n’est absolument pas plaisant. Bien au contraire, je déteste ce que je ressens. Je me déteste aussi de m’être laissée séduite de cette façon. Même si Vegas est une ville enchanteresse, je n’aurais peut-être pas dû succomber à ses charmes si facilement parce que j’ai l’air d’une idiote à attendre qu’il me téléphone.

Et si je lui envoyais un texto, plutôt ? Ok, je recommence. J’ai vraiment l’air désespérée, ma parole ! Ce n’est pas possible. Si je cherche vraiment les réponses à mes questions, je l’appelle une bonne fois et c’est tout. J’inspire profondément, je commande mon café à la serveuse. Zéro sucre, juste deux portions  crème. Je paie, laisse un pouvoir et attends tranquillement qu’on me le prépare. Je me faufile, je slalome entre les clients et m’installe sur une chaise haute qui se trouve sous la table longeant la grande baie vitrée de l’établissement. J’aime bien regarder les gens qui passent. Certains tristes, d’autres joyeux. Quelques uns qui prennent leur temps à l’instar d’une poignée qui se dépêchent comme si leur vie en dépendait carrément. Je me vois un peu parmis tous ces moments, me donnant un équilibre presque parfait pour poursuivre cette journée. A la fin de celle-ci, j’aurais mérité mon repos, c’est certain. Toutes ces interrogations en moi me fatiguent plus qu'elles ne me donnent de réponses. J’observe mon téléphone dans ma main droite, je n’ai pas besoin de composer sur numéro puisqu’il est déjà enregistré dans mon répertoire de contacts. J’inspire profondément, je sens les battements de mon cœur battre à tout rompre tandis que je fais défiler ma maigre liste jusqu’à la lettre C. Ça sonne, je suis déterminée à ne pas raccrocher cette fois-ci. « Siobhan ? … Comme si j’attendais cet instant pour annuler l’opération en cours … Damien ? » Je raccroche sans prendre la peine de savoir si mon appel abouti. Encore une fois, je me fais une frayeur. Je renonce lâchement à lui parler. Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez moi, hein ? Le gobelet dans les airs, j’attrape le premier qui est tendu dans ma direction. Je l’attrape et me fraye, de nouveau un chemin parmi la foule. Cet établissement à toujours eu beaucoup de succès, surtout dans les heures les plus critiques comme : au commencement d’une journée, pendant la pause déjeuner ou en fin de journée lorsqu’on troque sa mallette de travail contre sa tenue décontractée de la maison. Un repos bien mérité avant de reprendre exactement le même chemin, le lendemain matin.

Je retourne à ma place, perdue dans mes pensées, me maudissant encore une fois de n’être qu’une idiote. J’aimerais tellement comprendre ce qui m’arrive en ce moment. Je suis à cran, c’est vrai. Entre mon dossier d’adoption qui vient d’arriver pour une mise à jour des renseignements, le reste des affaires que mon ex-mari n’a pas encore récupérer dans le garde-meuble mais qui m’assure venir cette semaine tout enlever et ce que je pense ressentir pour Caleb, j’ai de quoi être sur le point de péter un câble, litté-ra-le-ment ! Je m’apprête à porter le gobelet à mes lèvres, prête à enfin calmer toute cette frustration en une seule gorgée de bonheur, quand je sens cette odeur qui n’est pas mon deux crèmes. Je pose les yeux sur le gobelet et je hausse un sourcil : en effet ce n’est pas le mien, je ne m’appelle pas Damien. Je me tourne vers le comptoir en levant mon café dans les airs pour m'apprêter à signaler l’erreur de commande. Un gars dans la trentaine avec un look classique, qui s’approche de moi avec lui aussi son café plus haut que sa tête, je me pince les lèvres en souriant : « C’est vous Damien ? Ce café doit être le vôtre… » Je lui tends. Je ne sais pas exactement quelle sorte de café il boit mais je n’aime pas trop l’odeur. La crème manque cruellement. Peut-être parce que je ne me risque jamais à rien d’autre. Bien trop peur d’être déçue, je me sécurise, me contente de boire la même chose depuis plusieurs années déjà. Depuis que je suis en âge de boire du café, il me semble ?
Fiche codée par < NyxBanana >
Revenir en haut Aller en bas
Damien Bates
hell is so sweet
Damien Bates
✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien  D9c7d9c8c54b208e877b2d746632468e9fec18ae
Pseudo : kitsunetsuki
Date d'inscription : 16/06/2022
Messages : 42
https://watermelon-sugar.forumactif.com/t104-damien-bates-o-mother-is-the-name-for-god-in-the-lips-and-hearts-of-all-children

✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien  Empty
MessageSujet: Re: ✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien    ✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien  EmptyMar 19 Juil - 21:57

Damien semblait être un poisson dans l'eau. Depuis qu'il était revenu de son dangereux séjour au Liban, il se la coulait douce. Enfin, il avait réussi à vendre ses clichés à une entreprise journalistique plutôt réputée et en ce moment, elles tournaient même sur les réseaux sociaux, pour ceux et celles à qui le sujet intéresse, évidemment. Heureusement, il était peu dessus. Il avait un compte Instagram qu'il fournissait de temps à autres, et puis ça s'arrêtait là. Il lui était arrivé de recevoir des messages très agressifs d'ailleurs, voir même des menaces, mais il les avaient toutes balayées. Il n'était pas là pour faire de la politique, uniquement pour montrer les faits. D'une manière percutantes, il était vrai, mais là se trouvait tout son art.
Ce jour là, il avait décidé à ne pas aller au Dinner, mais plutôt changer d'endroit. Enfin, il s'y était déjà rendu dans sa vie, mais de préférence, il préférait aller au Dinner. Il y avait une ambiance incroyable et les produits proposés étaient délicieux, frais, comme il le fallait. Mais comme il se trouvait dans le coin, il avait décidé de faire un tour à ce café précisément.
Alors qu'il attendait sa commande, quand il entendit son prénom, il s'approcha mais une jeune femme au téléphone et visiblement perdue dans sa conversation, lui chourra son gobelet sous le nez. Il ouvrit la bouche, levant un bras puis un index et se ravisa en se pinçant les lèvres. Peut être était ce lui qui avait mal entendu? Peut être qu'en fait, c'était bien le café de cette personne qu'elle avait prit? Peut être même qu'elle s'appelait elle aussi Damien? Il attendit un moment au comptoir en pianotant ses doigts dessus, jusqu'à ce qu'il entende le prénom de Siobhàn affreusement mal prononcé. Il le devina, parce que le prénom était marqué dessus, et encore, il y avait une faute. Les prénoms Irlandais...
Il s'apprêtait à recevoir le café, désirant être surpris étant donné qu'il devina que la propriétaire était celle qui lui avait volé le sien, de café. Il n'y avait personne d'autre qui attendait à ce moment et même le barista le regardait d'un air intrigué et désolé. Advienne que pourra, il commença à porter la boisson à ses lèvres et à ce moment là, la fameuse voleuse revint, sans doute après s'être aperçue de son erreur. Elle lui demanda s'il était bel et bien Damien et s'était effectivement aperçue qu'elle s'était trompée. Damien osa jeter un regard sur le barista qui semblait assez amusé par la situation.
"Eh bien, je ne sais pas. D'après ce gobelet, vous êtes Damien, et moi
Siobhàn. J'aime bien cette nouvelle identité, je dois admettre, et puis j'ai toujours rêvé d'être Irlandais.
" admit-il en gardant dans un coin de la tête de donner ce prénom la prochaine fois qu'on lui demanderait de se présenter. Un jeu devenu subitement bien plus intéressant qu'il ne l'aurait cru.

@Siobhàn Fitzgerald
Revenir en haut Aller en bas
Siobhàn Fitzgerald
Petit pépin devient grand
Siobhàn Fitzgerald
✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien  Giphy
Pseudo : Psyko/Mel
Date d'inscription : 30/06/2022
Messages : 281

✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien  Empty
MessageSujet: Re: ✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien    ✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien  EmptyMar 26 Juil - 3:55



L'odeur du café, c'est un rayon de soleil pour le nez.

Siobhan ξ @Damien Bates Bagarre  

tw :: aucun

Face à l’inconnu, qui doit très certainement s’appeler Damien, je tente de négocier un échange : mon café contre le sien. Je me sens un poil à cran avec ce qui m’arrive en ce moment, aussi tendue que la corde d’un arc mais sa remarque me fait sourire. Tranquillement je me détends, je retrouve de ma superbe. Un peu comme si la fille qui ronchonnait dans son coin avait enfin disparu. Ce bel inconnu m’offrait un peu de sa lumière et de sa douceur. Et puis, je suis agréablement surprise de l’entendre prononcer mon nom correctement. Avec les années je ne fais plus vraiment attention, j’ai cessé de me battre avec les gens pour ça depuis tellement longtemps. Répéter à longueur de journée, me justifier sur mes origines irlandaises de par mon père, etc. Ça va un moment mais après, je me suis vite lassée. Mes sœurs et mes parents restent fidèles à la juste prononciation et c’est tout ce qui compte au final. Alors quand je rencontre quelqu’un qui sait de quoi il parle, je ne peux que le saluer

—Oh et bien… Vous savez ce qu’on dit des irlandais ? Qu’en plus d’être très accueillants, notre premier amour est la bière ! C’est même un marqueur génétique, il me semble ! Commencez par réduire votre dose de caféine… en tout cas, j’espère que vous aimez la bière ?

Je suis une mordue de caféine, je ne pourrais m’en passer bien longtemps. Et ça, je le dois à ma mère, puisqu’elle est américaine. Elle a ça dans le sang, tout comme moi, de moitié. La bière, c’est en effet une grande histoire d’amour. La Guinness évidemment mais pas que ça. En riant, légèrement, je fais un signe de tête à Damien, nouvellement baptisé Siobhàn, pour la juste cause. Mes pensées s’éloignent le temps d’un bref instant quand je me remémore ce concours débile de bière à cette soirée étudiante. Mon ex-mari, qui ne me connaissait pas encore réellement, m'a lancé ce défi parce qu’il pensait que je parlais trop. Alors, il était loin de se douter, un seul instant, que dans mes veines, coulait du sang irlandais et que forcément —même si cette bière était de piètre qualité, j’étais sur le point de faire de lui, la risée de ses copains. Il m’en a voulu légèrement. Mais vraiment léger, hein. Et pour la peine, il n’a plus jamais essayé de me battre, d’aucune manière. Je m’installe de nouveau à la table où j’étais tout à l’heure, avec mon nouvel ami. Je décide d’engager la conversation :

—Et si non, mis à part vouloir devenir Irlandais, vous avez d’autres ambitions ?

Évidemment, je le charie. Non mais plus sérieusement, faire connaissance, c’est bien. Et ça va me permettre de penser à autre chose que Caleb !

Fiche codée par < NyxBanana >
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien  Empty
MessageSujet: Re: ✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien    ✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✪ L’odeur du café est un rayon de soleil pour le nez ; w/Damien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
watermelon sugar :: The city :: South-