watermelon sugar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
événement

FÊTE FORAINE • La fête foraine s'est installée à Sunrise Valley et ce, pour une durée limitée ! Ainsi, vous pourrez donc avaler des bonbons, churros, sandwiches et tout autre mets que l'on peut trouver à la fête foraine. Et puis, vous pourrez ensuite choisir d'attraper une peluche pour votre partenaire, ou alors aller tamponner les autres, ou encore faire un tour en grande roue pour constater la beauté de la ville. Have fun !
Préliens


Top-sites
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I know that birds fly in different directions W/Cam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nova Andrews
My fate was always you
Nova Andrews
I know that birds fly in different directions W/Cam Tumblr_p43ye3vrWn1sddkyto3_250
Pseudo : Yellow Bird
Date d'inscription : 16/06/2022
Messages : 141
https://watermelon-sugar.forumactif.com/t45-nova-andrews-o-in-the-dead-of-night-strange-things-happen

I know that birds fly in different directions W/Cam Empty
MessageSujet: I know that birds fly in different directions W/Cam   I know that birds fly in different directions W/Cam EmptyJeu 14 Juil - 23:17

« Bye tout le monde ! J'y vais ! » Nova venait de terminer son service. La jeune femme avait rangé tout dans son casier et s'était rhabillée, enfilant une tenue simple mais confortable : un jean taille haute, un pull rose et une veste par dessus. Rien de compliqué à tout ça. Elle avait claqué la porte de son casier avant de partir dire au revoir à tout le monde et de sortir de l'établissement. Elle avait profité du reste de sa journée pour faire un tour. Deux ou trois courses : passer chercher des chewing-gums et récupérer du courrier qui l'attendait encore chez ses parents. A croire que changer d'adresse ne servait à rien pour certains. Elle continuait de recevoir du courrier chez ses parents chez lesquels elle refusait le plus possible de mettre les pieds. Nova avait réussi à entrer et sortir de la maison sans que personne ne s'en rende compte. C'était facile. Maman devait surement encore être partie à la recherche de quelque chose pour voir la vie autrement. Papa était endormi après avoir sifflé un nombre incalculable de bouteilles de bières.

Parfait. Il ne reste plus qu'à rentrer, maintenant, Novaleen. Elle marchait, la petite. Parfois, elle avait tendance à s'émerveiller d'oiseaux qui volaient au dessus de sa tête et c'était le cas à ce moment précis. Elle appréciait les petites merveilles du quotidien. En tous cas, elle avait appris à la faire en quittant la maison familiale, lieu trop toxique pour qu'elle ne puisse s'attarder sur quoi que ce soit d'autre que la misère qui se déroulait sous ses yeux. En ce jour, il y avait quelques nuages qui couvraient le ciel, empêchant le soleil de pouvoir baigner de lumière tous les lieux de la ville. Au moins pouvait-elle s'estimer heureuse, lors de cette ballade à pieds, qu'il n'y ait pas de pluie.

Nova empruntait un chemin qui lui était bien trop familier. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait cherché sa maman en compagnie de ses frères alors qu'elle était encore bien trop jeune pour ce genre de responsabilité. Tout lui rappelait sa maman. Le banc vert où elle la retrouvait parfois allongée, à moitié consciente, vidée de ses forces pour faire une dizaine de pas supplémentaires jusqu'à la maison. La fenêtre d'une maison, aujourd'hui réparée, que sa maman avait brisé après une dispute que Nova n'avait pas compris à l'époque. En fait, elle avait eu la rage de ne pas avoir sa dose et s'en était pris à une fenêtre quelconque. Certains endroits lui semblaient bien plus chargés en émotions. En fait, elle n'avait pas passé son temps à chercher uniquement sa maman. Elle avait également prêté main forte à Cam. A l'époque, ils n'étaient que des enfants et c'étaient rencontrés dans un contexte assez noir. Deux mamans, un seul problème. La drogue. Ils ont passé un grand nombre de moments à investiguer. Aujourd'hui, Nova regrette presque d'avoir passé autant de temps pour une personne qui n'a jamais assumé son rôle de mère envers elle.

Le regard de la demoiselle se dirige alors vers une silhouette et plus elle se rapprochait de cette dernière, plus les traits se faisaient plus clairs, plus nets. « Cam ? C'est bien toi ? » Après le décès de la maman du jeune homme, elle ne pensait plus jamais le revoir. Elle avait bien tenté de garder contact avec lui, mais de fil en aiguille, elle a perdu sa trace. Elle n'était absolument pas certaine de la personne qui se trouvait en face d'elle et pourtant, elle jurerait que les yeux rivés sur elle étaient ceux qu'elle avait tant de fois croisés remplis de larmes à l'époque.

@Cam Russell Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cam Russell
Nouveau pépin en ville
Cam Russell
I know that birds fly in different directions W/Cam Eb2ef82080f5164d457d1be1d1ffd79fe5d7852a
Pseudo : NONE.
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 31

I know that birds fly in different directions W/Cam Empty
MessageSujet: Re: I know that birds fly in different directions W/Cam   I know that birds fly in different directions W/Cam EmptyJeu 14 Juil - 23:20


Il se tenait là, Cam, bien pensif. Il se tenait devant le banc de neige où il avait retrouvé sa mère morte, un beau soir d’hiver, en rentrant de l’école. Il se tenait devant l’endroit où vingt ans auparavant, il aurait tout donné pour ne jamais revenir. Il avait tellement essayé de l’aider au fil des années. Elle était tout pour lui, sa seule famille. Il aurait tout donné pour qu’elle finisse par le choisir lui, et non la peine d’avoir perdu son mari ou même la drogue. Il aurait tout donné pour qu’elle fasse de meilleur choix pour lui, mais aussi pour elle. Il n’était qu’un gamin après tout. À chaque dix ans de l’anniversaire de sa mort, il lui arrivait de venir se recueillir devant cet endroit. Mais, il savait qu’il n’était pas le seul. Il voyait ses nombreux bouquets qui s’accumulaient au fils des années. Les nombreux bouquets de tous ses prétendants qu’elle avaient eus. mais quelle bullshit! Aucun d’eux ne l’avaient aimé. Ils l’avaient tous violenté à un moment où à un autre. Ils étaient aussi tous passés sur Cam. Ils ne les avaient pas épargnés, sa pauvre mère et lui. Cam l’avait toujours vu comme une personne sans défense, qu’il devait à tout prix protéger contre ces hommes. Il avait essayé de s’interposer du mieux qu’il avait pu. Mais à chaque fois, elle finissait toujours accroupie au sol, en larmes, ruée de coups. Ils avaient vécu durant plusieurs années de cette façon, jusqu’à ce qu’elle trouve le courage et la force de dire que c’était assez. De toute manière, ils finissaient tous par partir et la quitter. Elle avait essayé de se reprendre en main à plusieurs reprises, mais à chacune des fois, elle replongeait encore plus profond que la précédente. Cam, il n’avait tout simplement pas pu la sauver d’elle-même. Après vingt ans, il avait encore de la difficulté à l’accepter. Il avait de la difficulté à accepter qu’il n’eût pas pu sauver les deux femmes de sa vie. Il les avait simplement regardé se détruire avec la drogue. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, Cam essaye d’être clean. Il ne veut pas s’infliger cette douleur. Il a voulu pendant un bon moment, après la mort de sa copine, mais rien ne la ramènerait à la vie de toute façon.  

Il était là, bien pensif. Un sentiment de rage montait en lui en voyant tous ces bouquets, toute cette foutaise. Dans un excès de colère, il enfonça son pied dans tous les bouquets en prenant bien soin qu’ils soient tous détruits. Il les prit ensuite un par un pour les garrocher en plein milieu de la rue en criant de rage. Cette espèce de colère qui l’habitait depuis tout jeune n’avait jamais réussi à le quitter. Il avait fait quelques thérapies afin de s’aider à se contrôler, mais sans grand succès. Lorsque l’émotion le submergeait trop fort, il était impossible pour lui de la taire. Surtout lorsqu’il s’agissait de la colère ou même de la tristesse. Ces deux sentiments l’enfonçaient dans une spirale qu’il voulait éviter, mais qui était inévitable pour lui. Alors qu’il pensait être seul, Cam entendit une douce voix s’adresser à lui. Il ne peut tout de même pas dire qu’il l’avait reconnu étant donné les années passées. La dernière fois qu’il avait entendu cette voix, il avait dix ans. Par contre, cette voix lui ramenait des flashbacks plutôt désagréables et c’est à cet instant qu’il se souvenu pourquoi il n’avait pas voulu garder le contact. Car c’était trop douloureux pour lui. Elle lui rappelait trop sa mère, ce qu’il avait vécu. Mais cette voix, c’était aussi une voix qui l’avait rassuré, qui avait été là pour lui, qui l’avait écouté. Une voix avec qu’il avait été très proche auparavant. Une voix avec qu’il pouvait simplement être lui-même. À première vue, elle ne semblait pas le reconnaître. Bien évidemment que Cam avait changé avec les années. Il avait maintenant une légère barbe, ses muscles s’étaient développés et il était devenu un homme et non plus le petit garçon qu’il était il y a vingt ans.  

Il se tourna vers elle pour la contempler. Jamais il n’aurait pu penser qu’elle deviendrait aussi jolie. Bien sûr, elle était déjà jolie dès son jeune âge, mais pas comme elle l’était maintenant. Ses traits avaient changé, mais ils restaient toujours aussi doux. Voir son doux visage le rassurait encore et lui faisait encore sentir qu’ici, il était à la maison. Sans même prononcer un seul mot, il s’approcha doucement pour plonger son regard perçant dans le sien. Il n’eut rien besoin de dire, il fut simplement déposé sa tête sur son épaule pour la serrer très fort. Ses bras enlaçaient ses épaules avec douceur. Cette étreinte lui faisait du bien à cet instant, il en avait besoin. Il se sentait bien, apaisé et il sentait qu’il pouvait alors se laisser aller. C’est ce qu’il fit, il se mit à pleurer doucement dans les bras de Nova avant de graduellement éclater en sanglot. Ça avait été difficile pour lui de la perdre. Elle avait été son repère. Il avait simplement besoin qu’elle lui dise que tout allait bien aller à partir de maintenant. À ce moment, il avait besoin de son amie d’il y a vingt ans.  
 
@Nova Andrews  Coeurs   
Revenir en haut Aller en bas
Nova Andrews
My fate was always you
Nova Andrews
I know that birds fly in different directions W/Cam Tumblr_p43ye3vrWn1sddkyto3_250
Pseudo : Yellow Bird
Date d'inscription : 16/06/2022
Messages : 141
https://watermelon-sugar.forumactif.com/t45-nova-andrews-o-in-the-dead-of-night-strange-things-happen

I know that birds fly in different directions W/Cam Empty
MessageSujet: Re: I know that birds fly in different directions W/Cam   I know that birds fly in different directions W/Cam EmptyJeu 14 Juil - 23:22

Des moments comme ceux-ci, ils en avaient vécus beaucoup. Des moments de frustration. Des moments de tristesse aussi. Des moments ensemble tout simplement. Nova ne comptait plus le nombre de fois où ils s'étaient pris dans les bras l'un de l'autre en murmurant tout va bien se passer, je te le promet. Et la dernière fois que Nova aura prononcer ces mots, ils avaient retrouvé la maman de Cam décédée. Ces maudits mots. Elle ne les prononçait plus de la même manière à présent. Un peu comme si à chaque fois que cette phrase sortait de sa bouche, elle lançait un sort. Comme si quelque chose de mal se passerait uniquement parce qu'elle prononçait ces quelques mots. Bien entendu, c'était une gamine à l'époque, mais ces événements l'avaient toutefois marquée. Trop jeune pour réellement comprendre. Trop jeune pour tout ça et pourtant, elle prenait déjà énormément de responsabilités sur ses frêles épaules.

Les yeux de Nova rencontrèrent ceux de Cam. Plus de doute pour la demoiselle. C'était lui, sur et certain ! Depuis tout ce temps ! Elle avait tenté plusieurs fois de prendre contact avec lui, mais à chaque tentative, elle rencontrait un mur. Les bras de la jeune femme tombèrent le long de son corps, lâchant au passage son sac rempli de ses quelques courses. Plus rien d'autre n'avait d'importance. Ni les bouquets de fleurs écrasés près du jeune homme qui, supposait-elle, devait être son œuvre. Ni ses courses tombées au sol dans un certain fracas. Ni le passage des voitures sur la route. Plus rien. Un bruit sourd enveloppait ses oreilles. Sa vision se faisait trouble. Et sans un mot, il la prit dans ses bras. Elle ne bougea pas, dans un premier temps, enlaçant ensuite son ami de toute ses forces, comme si elle avait peur qu'il ne prenne de nouveau la fuite, qu'elle ne le retrouve de nouveau plus. Elle ne le laisserait plus partir cette fois. Elle s'était inquiétée si longtemps pour lui. S'imaginait des tas de films tous aussi saugrenus les uns que les autres. Elle pensait ne plus jamais le retrouver. A la fin, elle s'était presque fait une raison. Des larmes roulaient sur les joues de Nova, silencieuse comme l'était Cam.

Ce moment semblait suspendu dans le temps, comme si aucun grain du sablier du monde ne coulait encore. Mais Nova pris sur elle pour s'écarter légèrement et prendre le visage de Cam entre ses mains. Et si elle ne prévoyait pas de dire quelque chose, des mots furent toutefois prononcés par la jolie blonde. « Tu ... Tu m'as manqué, tu sais ?! » Surprise de ce qu'elle venait de dire, mais en accord avec ce qu'elle ressentait à cet instant. Elle pris soin de passer son pouce sur la joue de Cam, écartant une larme chaude. Qu'est-ce qu'il avait bien pu se passer pour que tu sois dans un état pareil ? Voilà les pensées qui traversaient l'esprit de Nova. Elle avait encore les yeux humides et quelques difficultés à respirer. Rien de ce qu'elle pourrait dire lui semblait opportun. Comme si rien ne pourrait vraiment soulager son interlocuteur. Comme si aucun mot ne pourrait traduire ce moment. Comme si aucun mot ne semblait approprié pour passer à autre chose. Elle passa ensuite ses mains sur les épaules de Cam en le regardant dans les yeux. Elle le voyait de manière floue et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se dire à quel point il avait pu changer. Ils avaient grandis tous les deux et pourtant, les voilà de retour comme il y a vingt ans, dans les bras l'un de l'autre, en silence.

@Cam Russell Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cam Russell
Nouveau pépin en ville
Cam Russell
I know that birds fly in different directions W/Cam Eb2ef82080f5164d457d1be1d1ffd79fe5d7852a
Pseudo : NONE.
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 31

I know that birds fly in different directions W/Cam Empty
MessageSujet: Re: I know that birds fly in different directions W/Cam   I know that birds fly in different directions W/Cam EmptyJeu 14 Juil - 23:28


À cet instant, il s’en voulait. Il s’en voulait terriblement. Il s’en voulait de ne pas avoir répondu aux nombreux appels, aux messages qui entraient durant les nuits froides pour s’assurer qu’il était bien au chaud et aussi qu’il était à l’abris lors des tempêtes. Il s’en voulait d’avoir tout simplement choisi de couper le contact avec elle. Il se détestait même d’avoir choisi la facilité de nier les forts sentiments qui l’avait habité à l’époque, au lieu d’affronter la triste réalité qui l’avait frappée de pleins fouets. Il avait préféré faire de l’évitement, ce qu’il était devenu tellement bon pour faire avec le temps. Cet enlacement de la part de la jolie blonde lui faisait tellement de bien. Il avait l’impression que toutes ses blessures du passé et même celles du présent étaient en train de se soigner à travers cette étreinte. Ses bras étaient toujours un endroit aussi magique et réconfortant pour Cam. Il se demandait bien si elle ressentait la même chose que lui à cet instant. Évidemment, vingt ans sans prendre le contact, il avait maintenant de la difficulté à déterminer ce qu’elle pouvait ressentir. Auparavant, il aurait tout de suite deviné, mais le temps avait fait qu’ils n’étaient pas restés aussi proches. D’ailleurs, qu’ils ne s’étaient plus du tout parlés.

Le silence commençait à peser lourd pour lui. Il pensait au silence qu’il y avait eu entre eux durant trop d’années, tout ceci par sa faute. Il détestait de la voir aussi triste. Il ne supportait pas d’être la raison qui lui causait sa peine. C’est lorsqu’elle s’écarta de son étreinte et qu’elle prit le visage de Cam entre ses mains qu’il en profita pour regarder à l’intérieur de ses yeux. Avant, il arrivait à y déceler l’émotion. Maintenant, il voyait une jeune femme complètement différente, mais cette vision n’était pas pour le moins agréable. Il aimait voir ce qu’elle était devenue après toutes ces années. Elle était tout de même toujours la Nova qui se faisait du souci pour lui. Elle brisa la glace en lui disant qu’il lui avait manqué. Elle lui avait manquée aussi bien évidemment. Mais il ne pouvait pas. Il ne pouvait tout simplement pas lui dire en retour malheureusement, car il se sentirait comme d’admettre qu’il avait pensé à elle durant ces années, ce qu’il avait évité de faire au maximum. C’est alors qu’elle essuya une larme qui roulait le long de ses joues rouges. Il se sentait vulnérable à cet instant. Il aimait entendre ces mots qui lui fournissaient un bien être fou. Il réussit enfin à balbutier quelque chose « Je suis désolé... » dit-il toujours en larmes. Ces quelques mots qu’il ne prononçait jamais, ils étaient lourd de sens pour lui. Ils étaient spéciaux ces mots, car il ne les disait jamais à personne. Il était désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, il était désolé de ce qu’il lui était arrivé, il était désolé de l’avoir laissé dans sa misère, il était désolé de ne pas pouvoir lui retourner ses mots. Bref, il était désolé d’avoir été un con avec elle. Il espérait tout de même qu’elle pouvait comprendre. Il avait traversé l’étape la plus difficile de sa vie à cette époque, la mort de sa mère. En fait, après cet événement traumatique, il avait coupé le contact avec tout le monde, pas seulement avec elle. C’est surtout que Nova lui rappelait sa mère. Elle lui rappelait cet épisode traumatique de sa vie qu’il ne souhaitait qu’oublier. Et au fil du temps, il y était parvenu. Mais la revoir, ici même où ils ont vécu toutes ces choses, c’était difficile pour Cam encore aujourd’hui. Il ne savait pas du tout comment réagir, quoi lui dire... Tout à coup, il se retrouvait en quelques sortes mal à l’aise, ce qu’il n’avait jamais ressenti avec Nova. Les yeux plongés dans les siens, il essayait tant bien que mal de lui faire part de sa détresse. Il espérait toujours qu’elle serait là pour le sauver, encore et encore. Elle avait tellement fait pour lui et il ne se sentait pas à la hauteur. Il se sentait comme un ami pourri, comme un petit con, comme un moins que rien. Il détestait ce qu’il était devenu, un être envahi par la tristesse et la colère. Nova en avait eu un aperçu avec sa crise dans les bouquets et il n’aimait pas qu’elle l’aille vue comme ça.
 
@Nova Andrews  Coeurs   
Revenir en haut Aller en bas
Nova Andrews
My fate was always you
Nova Andrews
I know that birds fly in different directions W/Cam Tumblr_p43ye3vrWn1sddkyto3_250
Pseudo : Yellow Bird
Date d'inscription : 16/06/2022
Messages : 141
https://watermelon-sugar.forumactif.com/t45-nova-andrews-o-in-the-dead-of-night-strange-things-happen

I know that birds fly in different directions W/Cam Empty
MessageSujet: Re: I know that birds fly in different directions W/Cam   I know that birds fly in different directions W/Cam EmptyJeu 14 Juil - 23:29

« Je suis désolé... » Nova n'avait pas entendu le son de la voix de Cam depuis dix ans. Il est clair qu'elle avait changé, mais elle n'avait pas du tout cette impression. C'est un peu comme si sa voix, elle l'avait toujours connue. Comme si elle empruntait un tunnel la faisant voyager dans le passé. Comme si ce n'était pas étrange d'entendre quelque chose de totalement différent d'il y a dix ans. Etrangement, Novaleen n'en voulait pas à son ami. Parce qu'elle le considérait toujours de cette manière. Si au départ, elle était fâchée et inquiète pour lui parce qu'il était parti comme un voleur et n'avait plus donné de nouvelles, elle était prête à faire table rase du passé. Elle accepta ses excuses en hochant la tête avant de lui répondre, les mains passant le long de ses bras, comme pour lui donner une contenance, une manière de pouvoir sentir le soutien de la demoiselle. « Tu n'as pas besoin de t'excuser. » Quelques mots qui cachaient un j'te pardonne, ne t'en fais pas et qui signifiaient aussi que Nova était passée à autre chose. Elle n'avait pas terminé de s'inquiéter pour son ami parce que mine de rien, elle repensait beaucoup à son passé et aux épreuves qui les liaient tous les deux. Parfois, quand elle repassait dans certaines rues, les lieux semblaient s'animer d'images du passé et elle se retrouvait là, à se demander ce que son ami devenait. Sa voix était encore tremblotante des pleurs précédents quand elle ajouta : « J'me suis inquiétée pour toi ! Tu sais j'ai souvent pensé à ce que tu devenais et je croisais les doigts pour que rien ne t'arrive ! »

Elle ne pouvait pas imaginer la peine et la douleur de Cam. Nova n'avait jamais été proche de ses parents. Ce n'était pas faute d'avoir essayé. Et puis un jour, c'est Nova qui a abandonné le combat. Non l'inverse comme dans le cas de son ami. Et si Nova avait l'impression de ne pas avoir eu de parents, ils étaient quand même là. Elle était quand même considérée. Mal considérée, mais considérée quand même par eux. Ils ne l'ignoraient pas. Parfois, elle passait même du temps avec eux sans se douter qu'il y avait un objectif derrière qui pourrait leur permettre de rapporter quelque chose. La jolie blonde avait pourtant bien remarqué, quelques minutes plus tôt, que Cam était hors de lui. Ce n'était probablement pas le bon endroit pour s'asseoir et avoir une discussion.

S'ils ne se fréquentaient plus depuis dix ans, elle pouvait toutefois déceler le regard de Cam plongé dans le sien. Elle se doutait que quelque chose n'allait pas. « Est-ce que tu veux qu'on bouge d'ici ? » Voilà sa seule idée. S'éloigner autant que possible de cet endroit chargé de souvenirs douloureux. Elle n'avait aucune idée précise quand à leur destination, mais elle lui pris la main et pris la décision de marcher un peu. Ce qu'elle souhaitait avant tout, c'était de l'emmener ailleurs que dans ce trou pourris. Une fois en route, elle lui lâcha la main et le regarda un long moment. Ca ne pourrait lui faire que du bien ! Et ça lui était égal qu'ils marchent simplement en silence ou qu'ils finissent par discuter de ces dernières années séparés l'un de l'autre. Ce qu'elle voulait, c'est qu'il ne se sente plus comme il y a quelques minutes. En colère. Triste. Elle n'avait pas l'envie de le voir dans cet état. Tous les moyens risquaient d'être bons pour lui changer les idées, même si pour cela elle devait lui proposer de faire la course jusqu'au banc le plus proche ou si elle lui proposait de monter sur le toit d'un immeuble pour observer la ville de plus haut. Ce que Nova espérait également, c'est que Cam ne la laisse plus tomber. Alors elle rompit le silence marqués par le rythme de leurs pas. « Cam ?! » Elle attendit quelques secondes avant de reprendre. Comme si elle cherchait ses mots ou qu'elle tentait de replacer ses pensées en une idée concrète. « Cette fois, promets-moi que tu ne vas plus me laisser sans nouvelle. » Elle ne voulait pas de lui un serment sur une bible non plus, mais elle ne voulait plus se demander ce qu'il devenait et s'inquiéter de savoir s'il étaient en vie ou non.

@Cam Russell Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cam Russell
Nouveau pépin en ville
Cam Russell
I know that birds fly in different directions W/Cam Eb2ef82080f5164d457d1be1d1ffd79fe5d7852a
Pseudo : NONE.
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 31

I know that birds fly in different directions W/Cam Empty
MessageSujet: Re: I know that birds fly in different directions W/Cam   I know that birds fly in different directions W/Cam EmptyJeu 14 Juil - 23:34


Nova. Cette personne qui auparavant avait été tant spéciale pour lui, mais qu’il avait laissé lui filer entre les doigts. mais qu’est-ce qu’il pouvait être con parfois! Et qu’est-ce qu’il ne méritait pas qu’elle soit aussi douce et compréhensive avec lui. Il l’avait pourtant volontairement ignoré, ce qui était ignoble. Il s’attendait évidemment à ce qu’elle soit un peu plus rancunière face à lui, mais elle était exactement comme il l’avait toujours connu, douce et compréhensive. Cette jeune femme avait vécu l’enfer, tout comme lui, et cet enfer avait forgé sa force de caractère. Nova et Cam, ils étaient un peu les mêmes. Des âmes incomprises, rejetés par leur famille respective. Il ressentait le besoin de reconnecter avec elle. Il s’était même excusé. Mais ses excuses, elles représentaient tellement pour lui. Des excuses de ne pas avoir été présent, des excuses pour l’avoir totalement ignoré, des excuses de ne pas avoir été l’ami qu’il avait été et celui qu’il aurait dû être. Et elle le rassurait en lui disant qu’il n’avait pas besoin de s’excuser. À cette phrase, Cam laissa échapper un faible rire « Tu veux rire Nono... oh j'suis désolé » reprit-il, car il n’avait plus le droit de l’appeler comme ça, plus après ces années d’absence « J'veux dire Nova, j'ai été le roi des abrutis, c'est la moindre des choses que je m'excuse » un faible sourire illumine son visage honteux. Il n’en revenait tout simplement pas. Qu’elle avait continué à se faire du souci pour lui. Il n’était tellement pas méritant de toute cette inquiétude. Même sa mère ne s’était jamais inquiétée pour lui de cette façon. Il s’en voulait encore plus à ce moment, de ne pas avoir tenu informé cette petite tête blonde de tout ce qu’il avait vécu, enduré. Il savait très bien qu’elle aurait pu l’aider, mais c’est surtout ce qu’il avait voulu lui éviter. Il voulait lui éviter la souffrance, de la faire trainer dans des affaires pas nettes. Il voulait s’éloigner pour que Nova aille une chance de bien grandir, sans lui dans les parages. Sinon, il aurait occupé une trop grande place dans sa vie. Place qu’il ne méritait absolument pas d’avoir. « Tu sais Nova, ça peut te sembler étrange ce que je vais te dire, mais je l'ai fait pour toi. Crois-moi, t'es beaucoup mieux sans moi... » regarde où sont passé les personnes que j’ai aimées, toutes disparues. Sa mère, son ex petite-amie, même Caron l’avait quittée. Probablement pour le mieux. Il avait voulu préserver son cœur, mais aussi le sien. Cam, il s’attachait facilement. Et pour rien au monde il aurait été capable de supporter encore une autre séparation. C’est pour cette raison qu’il avait coupé les ponts de façon aussi drastique avec elle. Pour épargner leurs sentiments.

Après tant d’années, il avait tellement de choses à raconter à son amie qu’il ne savait même pas par où commencer. Il ne savait même pas si sa vie pouvait encore l’intéresser. Mais c’est qu’il en était arrivé des choses à Cam depuis vingt ans. Et aussi, il s’intéressait à ce que Nova pouvait lui raconter. Elle lui offre alors de changer d’endroit, à ce que Cam répondit « Viens, j't'emmène on part à l'aventure! » Et il avait son regard rêveur, comme quand sa mère lui disait qu’il partait à l’aventure, mais qu’elle allait simplement s’acheter de la drogue. Mais Cam, il était un bon garçon et à chaque fois, il avait droit à une surprise lorsqu’il agissait “bien”. C’est de cette manière que sa mère l’avait élevé. Cam avait trempé dans la drogue très jeune. Sa mère ne se cachait jamais et elle faisait tout devant lui. Depuis ce temps, la drogue avait tellement été banalisé pour Cam qu’il ne voyait même plus l’effet néfaste qu’elle pouvait avoir sur lui. Pourtant, il avait vu les personnes qu’il aimait le plus au monde se détruire à petit feu avec cette substance illicite.

Et son amie, elle demandait d’être rassurée. Elle voulait être certaine que c’était la dernière fois qu’il s’éclipserait comme un voleur. Il pouvait ressentir une espèce de peur dans sa voix lorsqu’elle prononçait ses mots. Cam essaya de se faire le plus rassurant possible « Hors de question que je te quitte une seconde fois. J'ai déjà été assez idiot de le faire une première fois » dit-il avec un sourire se voulant rassurant. « D'ailleurs, tu risques d'en avoir pour un moment à m'écouter déblatérer. » C’est ça quand ça faisait beaucoup trop d’années qu’il n’avait pas parlé. Et il savait à quel point Nova pouvait être une oreille attentive « Mais tu sais que tu peux faire la même chose avec moi. Si t'as besoin de parler, je suis là » Comment pourrait-elle le croire? Après ses agissements de con, qu’est-ce qui pouvait lui assurer qu’il serait vraiment là? Le temps. Il lui faudrait du temps probablement. Du temps pour lui faire confiance à nouveau, pour croire à ces paroles.

Ils commencèrent à marcher, main dans la main, vers une destination inconnue. Une idée traversa l’esprit de Cam « Et si on allait voir la cabane dans les arbres ? Peut-être qu'elle est toujours là ? » Propose-t-il à son amie. Il n’attend même pas sa réponse qu’il l’entraine à la belle course, tout en lui tenant la main, vers l’endroit où ils aimaient se réunir lorsqu’ils n’avaient qu’une dizaine d’années. Et miraculeusement, elle n’avait pas été rasée avec les années. Seul problème, elle appartenait probablement à d’autres personnes maintenant. Cam n’attendit même pas deux secondes avant de prendre l’échelle en bois et de monter tout en haut. Rendu là-haut, il tendit sa main à Nova pour qu’elle l’attrape. « Tu te souviens, on aimait rester des heures ici juste tous les deux. » Et Cam, il avait un sourire niais au visage, en pensant à ce qu’il aimait y faire avec la blonde. Évidemment, ils n’avaient que dix ans à l’époque. Il se souvient qu’il avait même amené sa console de jeu vidéo et qu’il y jouait souvent avec Nova et ses frères. Il se souvient que Nova aimait bien lui chanter des chansons et qu’elle avait vraiment une jolie voix. « Tu te souviens à quel point tu aimais chanter ? J'ai toujours pensé que tu deviendrais une grande chanteuse » dit-il en décrochant un rire timide et se grattant le derrière de la tête « T'avais une voix extraordinaire. » Il se souvient aussi qu’ils avaient gravé dans le bois, à l’aide d’un petit couteau suisse que Cam avait piqué à sa mère, des messages codés que seuls eux pouvaient comprendre. Et ils étaient encore là. Cam ferma ses yeux, comme s’il était aveugle et il passa lentement ses doigts sur les messages codés pour essayer d’y lire comme avec l’écriture braille. La sensation était étrange. C’était comme si tellement de souvenirs arrivaient à son esprit en même temps. Ils se bousculaient pour s’entremêler et pour finir par faire profondément sourire leur initiateur. « Nova? » dit-il à son tour en laissant son nom en suspend... « Dis-moi que toutes ces années qu'on a perdues, on réussira à les rattraper? Dis-moi que ça n'a rien affecté » dis-moi qu'on se retrouvera, comme avant. Mais il ne voulait pas retomber dans cette espèce de spirale de nostalgie qui l’envahissait de plein fouet. Toutes ces années perdues, toutes ces années où il aurait eu le privilège de la voir grandir, de la côtoyer, de la protéger, de la voir faire des erreurs, de la voir évoluer tout simplement. Oh qu’il aimerait pouvoir remonter le temps, pour ne jamais l’avoir quitté.   
 
@Nova Andrews  Coeurs   
Revenir en haut Aller en bas
Nova Andrews
My fate was always you
Nova Andrews
I know that birds fly in different directions W/Cam Tumblr_p43ye3vrWn1sddkyto3_250
Pseudo : Yellow Bird
Date d'inscription : 16/06/2022
Messages : 141
https://watermelon-sugar.forumactif.com/t45-nova-andrews-o-in-the-dead-of-night-strange-things-happen

I know that birds fly in different directions W/Cam Empty
MessageSujet: Re: I know that birds fly in different directions W/Cam   I know that birds fly in different directions W/Cam EmptyJeu 14 Juil - 23:36

Cam et Nova étaient plutôt proches alors qu'ils n'étaient encore que des enfants. Et puis la vie fait son œuvre et sépare des gens. Pour toujours ou pour un temps. Dans ce cas-ci, c'était pour un temps. Un temps d'une vingtaine d'années. Ils avaient grandis, ils avaient changés. Pourtant, Nova aurait reconnu Cam entre milles. Il y avait quelque chose de familier chez lui qu'elle ne pouvait expliquer. Ses yeux. Son regard. Son visage. Sa manière de se tenir. Tant de choses qui marquaient sa personnalité. Tant de choses qui ne s'effaçaient pas, même avec le temps qui passe. Même certaines habitudes ne s'effacent pas. nono. C'était comme ça qu'il l'appelait quand ils arpentaient les rues à la recherches de mères insouciantes. Moment de nostalgie. Touchée en plein cœur. Nova ne pu s'empêcher d'afficher un petit sourire avant qu'il ne se rattrape et ne l'appelle Nova, pour se corriger, considérant qu'il n'avait plus le droit de l'appeler ainsi. « Cam ! Si tu avais été le réel abruti que tu dis avoir été, je ne sais pas si tu prendrais la peine de t'excuser ... » Si pendant quelques secondes, elle avait relevé son surnom, il avait été bien vite effacé de sa tête quand elle avait entendu le nom d'abruti. Non. Elle n'était pas d'accord avec ça. « Tu sais, je comprends totalement que tu aies eu envie de partir. Tout le quartier allait te faire repenser à ... tout ça. » tout ça. Comme Si Nova n'osait pas prononcer le drame qui était arrivé à Cam, le petit garçon avec qui elle passait tant de temps étant plus jeune. « Tu as bien fait de changer un peur d'air, tu sais ! » L'ambiance dans cette rue n'était pas la plus saine du monde. On pouvait d'ailleurs compter sur les parents irresponsables de Nova pour ça, en partie. Et il est clair que Cam n'aurait pas été dans un environnement sain en restant là. Alors, si elle devait le "perdre" pour mieux le retrouver par la suite, elle referait ce choix. Cam expliqua ensuite que c'était pour son bien à elle. Difficile de prononcer le moindre mot. Parce qu'elle est capable de s'en sortir. Elle a vécu des situations difficiles et a réussi à rebondir. Mais elle ne rétorqua rien à son ami d'enfance. Parce que les mots lui manquaient. Parce qu'elle aurait quand même préféré, égoïstement, qu'il soit là, à ses côtés quand tout allait mal. Parce que son départ, sans rien dire avait été difficile à encaisser pour la petite fille qu'elle était.

Voilà Nova et Cam qui désertaient ce lieu chargé en émotions difficiles à encaisser. Elle ne savait pas où il pensait l'emmener. Ils avaient du temps à rattraper, tous les deux. Beaucoup de choses à se dire. Beaucoup de choses s'étaient déroulées en vingt ans. Leurs vies avaient changé, c'était certain. Sur le chemin, alors que Nova avait rompu le silence pour lui faire promettre de ne plus la quitter comme un voleur, il la rassurait. Elle afficha un large sourire avant de lui répondre. « J'veux tout savoir, okay ?! Et ... Je t'expliquerai aussi ce qu'il s'est passé pour moi ! » Nova n'était pas du genre à ressasser le passé. Difficile et douloureux, elle aimait plutôt le laisser de côté et passer à autre chose. Elle ferait donc exception aujourd'hui. Ils marchaient de concert. Nova ne pu s'empêcher de penser aux similitudes avec le passé. Les nombreuses fois où ils marchaient pour retrouver des personnes qui ne le méritaient manifestement pas. Il ne manquait que Zach et Skander pour se croire dans un film du passé.

La cabane dans les arbres. Souvenir lointain. Endroit qu'elle avait squatté à l'adolescence, quand elle avait besoin de calme et de s'échapper quelques instants de son quotidien. Et pourtant, les lieux ne paraissaient plus les mêmes, sans Cam. Leur course les y emmena directement. Cam monta le premier et Nova le suivi, prenant sa main pour terminer la montée. Depuis le temps, cette cabane n'était plus la leur. Elle appartenait à d'autres. Plus jeunes, ils passaient des heures dans cet endroit à se changer les idées. « Les tonnes de biscuits qu'on a mangé ici ! » Par le passé, elle se souvient d'ailleurs en avoir volé à des petits camions de livraison du magasin du coin. Chose qu'elle ne ferait plus à l'heure actuelle. Mais si elle ne le faisait pas, personne ne lui en aurait acheté. Mis à part ses frères, bien entendu. Mais leur argent servait bien souvent pour les "trucs d'adultes". Les courses. Les factures. Elle sourit, un peu nostalgique de ces années. Déjà toute petite, elle chantait pour les seules personnes à qui elle tenait, juste ici, dans cette cabane. Les pommettes de Nova devinrent rosées lorsqu'elle entendit les compliments de Cam. « Je crois que c'est toujours ce que j'ai voulu faire. C'était un peu une évidence, j'imagine. » La cabane était chargée en souvenirs. Des souvenirs gravés dans leur tête, mais aussi dans le bois. Des messages codés qu'eux seuls pouvaient comprendre. Et alors qu'il touchait les inscriptions, les yeux fermés, elle avoua : « Tu sais, j'suis encore venue ici après que tu sois parti. C'était pas pareil, mais quelque part, tu faisais encore partie des murs ... » Quelque part, peut-être qu'elle espérait qu'il y revienne un jour ?

Elle regardait partout autours d'elle. Tout était pareil et pourtant si différent. Nova pouvait imaginer clairement des enfants dans cet endroit, comme eux, à passer du temps à rire et à s'amuser de manière insouciante. Elle bougea une petite planche de bois pour y découvrir ce qu'elle avait peint, plus âgée, armée de quelques vieux pinceaux récupérés à droite et à gauche et des restes de peintures d'un magasin qui s'en débarrassait. Un ciel étoilé recouvrant les initiales qu'elle avait gravé à l'époque avec Cam. Elle ne se souvient pas exactement de la signification de cette peinture. Peut-être était-ce les seuls coloris de peinture qu'elle avait en sa possession ? Difficile à dire. Et puis Cam lui demanda s'il était possible pour eux que tout soit comme avant. Elle aurait aimé dire oui. Pourtant, tant de choses avaient changé. Difficile de reprendre là où ils en étaient. « Peut-être pas tout de suite ... On a du temps à rattraper, pour ça, des histoires à se raconter. Mais j'espère vraiment aussi qu'on réussira ! » Elle préférait être franche. Elle espérait aussi retrouver son ami, vraiment.

Nova marcha ensuite en direction d'un petit coffre où elle avait entreposé des couvertures trouvées. Elles étaient toujours là. Plus propres que ce qu'elle pensait. Elle en posa une au sol et s'y installa, faisant signe à Cam de la rejoindre. « Alors ? On commence par quoi ? » Elle aurait aimé lancer un jeu pour que chacun ait quelque chose à dire sur son passé. Mais rien ne lui venait. « Dis moi, il t'est arrivé quelque chose de surprenant, en vingt ans ? Un truc auquel j'aurais aimé participer ? » Commencer par là paraissait être une bonne idée pour Nova. Peut-être que ça leur permettrait de commencer ce long périples des souvenirs à partager avec l'autre pour remettre les pièces du puzzle en ordre.

@Cam Russell Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cam Russell
Nouveau pépin en ville
Cam Russell
I know that birds fly in different directions W/Cam Eb2ef82080f5164d457d1be1d1ffd79fe5d7852a
Pseudo : NONE.
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 31

I know that birds fly in different directions W/Cam Empty
MessageSujet: Re: I know that birds fly in different directions W/Cam   I know that birds fly in different directions W/Cam EmptyJeu 14 Juil - 23:46


Cam, il se souviendrait toujours du jour où il avait rencontré Nova pour la première fois. Une douce lumière avait émané d’elle même si elle paraissait brisée par la noirceur dans laquelle sa vie avait été plongée dès son plus jeune âge. Petit brin de fille courageuse, elle était à la recherche de sa mère dans le quartier. Tout comme lui, elle criait son nom à s’époumoner. Cam s’en souvenait, car ça l’avait marqué. De voir une jeune fille dans la même situation que lui. Leur regard s’était croisé. Ils avaient soudainement compris. Ils avaient compris que ça deviendrait un rituel entre eux, d’arpenter les rues à crier le nom de leur mère. lauraaaaaa. Il se souvenait avoir crié ce nom tellement souvent. Il se souvenait aussi comment ça avait été difficile pour lui, un soir d’hiver, de la retrouver enfin. Elle était dans le banc de neige, inerte. Son corps était tellement mou, sans vie. Cam n’arrivait même plus à voir son âme dans ses yeux. Elle avait complètement disparu. Laura n’était plus. Il l’avait pleuré. Il l’avait pleuré pendant des années. Il la pleurait encore aujourd’hui, sauf qu’il la pleurait en silence maintenant. Il se souvenait aussi qu’il avait vécu chaque étape avec Nova. De la plus sombre à la plus déconcertante. Des parents complètement incompétents jusqu’à prendre son envol, son indépendance avec ses frères. Il avait été là jusqu’à ce qu’il ne puisse plus. Jusqu’à ce que ce soit trop pour lui. Trop difficile de revenir dans ses rues, trop difficile d’affronter la réalité dans laquelle ils avaient été plongé beaucoup trop tôt. Il préférait fuir, se cacher, errer dans des endroits peu fréquentables à la recherche d’une place où dormir. Il se rappelle des étés passés avec Nova. Les plus beaux étés qui lui avaient été permis de vivre. Ils n’avaient seulement que dix ans. Mais ils aimaient agir comme s’ils étaient plus vieux que ça. De toute façon, ils ont tous les deux dû prendre de la maturité rapidement étant donné leur situation familiale. Des jeunes pleins de rêves, pleins d’illusions. Des soirées à se raconter les exploits qu’ils rêvaient d’accomplir. Deux jeunes, brisés par les malheurs de la vie. Mais deux jeunes remplis d’espoirs que l’avenir soit meilleur. Mais ils s’avaient, eux, toujours. Ce qui permettait de rassurer Cam la nuit, avant de s’endormir, c’était de savoir que Nova était toujours en sécurité en compagnie de ses frères. Elle avait la chance de les avoir, pour veiller sur elle, car Cam, il ne pourrait plus le faire. Car il allait s’enfuir égoïstement, la laisser derrière, sans même un mot, sans même une note. Non, rien. Sans même prendre de ses nouvelles durant plusieurs années. Jusqu’à tomber sur elle, dans ces rues. Ces rues qui les avaient forgées. Qui leur avait appris que la vie n’était pas facile. Que ce n’était pas toujours une partie de plaisir. Que prendre ses responsabilités viendraient plus tôt qu’ils ne l’avaient imaginé. Mais ils savaient qu’ensemble, ils étaient plus forts que ça. Plus fort que la situation à laquelle ils devaient faire face. Et maintenant, Cam, il avait envie d’être là pour Nova, plus que jamais. Car c’était le sentiment de culpabilité qui le rongeait. Celui de ne pas avoir été là dans les moments difficiles qui étaient survenus. Un sentiment qu’il voulait impérativement chasser. Il voulait pour une fois, se donner la tranquillité d’esprit, celle qu’il méritait de se donner au moins une fois. « Non Nova, c’était lâche... j’ai fui, comme un lâche. »

Des flashbacks, assez désagréables, lui revenaient alors qu’ils marchaient côte à côte. Trop de fois ils avaient dû rejouer cette scène. Elles étaient maintenant gravées à tout jamais dans sa mémoire. Comme un tatou qu’on ne peut effacer. Mais étrangement, il était à la fois heureux. Heureux de se retrouver avec son amie du passé. Ils ne manquaient que ses frères pour les accompagner et la petite clique était complète. Nova brisa le silence entre eux, lui demandant de ne plus la quitter. Cam s’était montré rassurant. Il n’avait plus l’intention de partir où que ce soit. C’était de mise qu’ils devaient se mettre à jour. Parce qu’en vingt ans, il s’en était passé des choses dans leur vie. Plus folles les unes que les autres. Toujours que des crasses pour Cam. « Tu verras, on aura tout le temps pour ça puisque je ne compte pas partir de sitôt. » dit-il toujours se voulant rassurant. Il savait qu’il avait merdé avec Nova et qu’il devait assurer. Il devait se montrer à la hauteur. Chose qu’il ne pensait pas possible. Ça prendrait beaucoup de temps à Cam pour évoquer Trudy. Celle que Nova n’avait pas connu. Cam peut facilement s’imaginer Nova ne pas apprécier la jeune fille au tempérament de feu. Beaucoup trop volage, beaucoup trop désinvolte, beaucoup trop rebelle. Brisant le cœur de son ami à tout jamais.

La cabane, les murs, les moments passés... Chargée de souvenirs, cette cabane avait fait partie de leurs meilleurs moments étant jeunes. Cam ne put s’empêcher de rire à sa remarque sur les biscuits. Mais qu’est-ce qu’ils en avaient mangés quand même! Des biscuits, des muffins, des glaces... toujours en train de manger ces deux-là. Cam avait eu le privilège d’avoir droit à des concerts privés organisés par la blonde où il pouvait profiter de cette voix mélodieuse. Il sentit que son compliment l’avait touché. « J’ai toujours espéré fort pour toi que tu puisses percer dans cette voie. » lui confie-t-il sincèrement. Il n’avait que des aspirations pour la jeune femme qu’elle était et il espérait sincèrement que tous ses rêves les plus fous finissent par se réaliser. Il souhaitait profondément qu’elle aille été heureuse. Les paroles réconfortantes de son amie résonnèrent dans sa tête. Elles étaient emplies de nostalgie. Quelque chose se brisa en Cam lorsque ces paroles furent prononcées. Il aurait aimé être là. Mais il ne pouvait pas faire marche arrière. « C’était mieux que je n’y sois pas ... » dit-il avec un demi sourire. Il avait traversé une passe sombre de sa vie à cette époque et Nova ne l’aurait certainement pas vu sous son meilleur jour. Il n’aurait pas été l’ami qu’il avait été auparavant. Au moins, elle avait un bon souvenir de lui. Et il aurait probablement sali ce souvenir s’il était resté. « Je suis content que tu m’aies connu à cette époque » lui confia-t-il « Je suis pas certain que tu aurais aimé le type que je suis devenu ... » C’était mieux comme ça. C’était mieux pour les deux. De cette façon, ils ne pouvaient pas se décevoir mutuellement. Elle ne pouvait pas se créer d’attentes qu’il ne serait certainement pas capable de combler. « Mais qui aurait pu croire, qu’on se retrouverait ici, toi et moi ? » lui demanda-t-il à demi curieux. Car lui, il n’aurait jamais pu prédire remettre les pieds dans cet endroit. Sauf si ce n’était que pour les beaux yeux bleus de sa belle amie. À l’époque, il aurait décroché les étoiles pour Nova. Il y tenait comme sa petite sœur, comme la prunelle de ses yeux. Il était devenu autant qu’un grand frère protecteur envers elle, que personne de mal intentionné ne pouvait approcher. Il l’avait même parfois défendu de ses propres parents. C’est pour dire que Cam était une sorte de garde du corps pour elle et qu’il se serait interposé dans des situations peu accommodantes.

Deux jeunes enfants innocents, c’est ce qu’ils avaient été. Mais ce qu’ils n’étaient plus maintenant. Deux adultes responsables leur correspondraient mieux. Cam se laissait aller à la nostalgie de l’endroit. Pendant un moment, il aurait voulu retrouver la petite Nova, qu’il aurait pu serrer fort dans ses bras à nouveau pour la réconforter en lui flattant doucement les cheveux et en lui susurrant que tout allait bien aller maintenant, qu’il était là. Mais elle semblait tellement loin de lui, en même temps d’être tellement proche. Il ne savait plus comment la toucher, il ne savait plus comment enlever ce sentiment de malaise qui était entre eux, alors il avait laissé faiblement échapper la volonté que tout redevienne comme avant pendant un moment. Pour mettre à exécution son souhait, Cam s’avança doucement vers elle, espérant qu’elle se laisse faire et il la prit doucement dans ses bras. Elle avait installé une couverture par terre et Cam l’avait rejoint. Ils étaient maintenant assis, un à côté de l’autre, avec la tête de Nova sur l’épaule de Cam. Il flattait doucement ses cheveux. « Allez, je me lance. Alors, je dois te dire que quand j’avais vingt ans, j’ai fait un rapide tour du monde en bateau. » Évidemment, il n’avait pas fait tous les pays un par un, mais il avait été sur chacun des continents. Avec ces petits boulots, Cam avait réussi à se trouver un équipage et un bateau sur lequel il pouvait travailler l’été. Ils s’étaient montés un plan, un itinéraire des plus beaux endroits qu’ils souhaitaient voir. Et à bien y penser, il aurait bien aimé que Nova soit avec lui pour partir à l’aventure. « J’ai visité les différents continents, on dormait sur le bateau, on mangeait ce qu’on pêchait la plupart du temps ... » Il s’en souvient comme si c’était hier et pourtant, il recommencerait n’importe quand. « J’aurais tellement aimé t’y amener avec moi » lui dit-il toujours en caressant ses cheveux blonds doucement. Il se sentait bien comme ça. Il souhaitait surtout que rien ne vienne les déranger ou les distraire dans ce moment de retrouvailles. « C’est à ton tour » dit-il pendu à ses lèvres. Il était prêt à écouter ses histoires les plus folles. Il était intrigué de savoir ce qui avait bien pu se passer dans la vie de la jeune femme depuis toutes ces années.    
 
@Nova Andrews  Coeurs   
Revenir en haut Aller en bas
Nova Andrews
My fate was always you
Nova Andrews
I know that birds fly in different directions W/Cam Tumblr_p43ye3vrWn1sddkyto3_250
Pseudo : Yellow Bird
Date d'inscription : 16/06/2022
Messages : 141
https://watermelon-sugar.forumactif.com/t45-nova-andrews-o-in-the-dead-of-night-strange-things-happen

I know that birds fly in different directions W/Cam Empty
MessageSujet: Re: I know that birds fly in different directions W/Cam   I know that birds fly in different directions W/Cam EmptyJeu 14 Juil - 23:47

TWs décès et deuil.

Déjà plus jeune, Nova arrivait à percevoir la lumière qui se dégageait des autres. Elle a toujours fait confiance à ce qu'elle voyait en chacun plutôt qu'à écouter les rumeurs. Elle considérait Cam comme un frère à l'époque. Comme quelqu'un qui traversait les mêmes épreuves. Comme un copain de galères. Parce que finalement, c'était ça. Ils arpentaient les rues en criant le prénom de leurs mères. Parfois, elle désespérait de retrouver sa mère. Et bien qu'elle ait souhaité ne plus devoir la chercher, elle est consciente qu'elle a une sacrée chance de ne pas l'avoir retrouvée dans le même état que celui de la maman de Cam. Moment qui avait tout changé. Il avait disparu. elle s'était retrouvée seule avec ses frères. Heureusement, elle avait rencontré Tad, son meilleur ami de tous les temps. Et puis après, le groupe. Oui, Nova était bien entourée, mais au final, elle pensait souvent à son ami à qui elle n'a pas pu dire au revoir. Elle se demandait ce qu'il devenait. Elle espérait qu'il ne lui arrive rien. Aujourd'hui, ils se retrouvent complètement par hasard et Nova est soulagée de le voir sain et sauf. Triste aussi de le voir envahi par la rage. Mais la jeune femme ne l'approche pas comme un inconnu. C'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Tous les souvenirs restaient gravés dans sa tête. Des étés à se raconter leurs rêves aux soirées couchés dans l'herbe à regarder les étoiles en mangeant des biscuits chapardés à droite et à gauche.

Oui, Nova et ses frères se débrouillent seuls depuis leur plus jeune âge et quand la demoiselle faisait des petits boulots, elle en profitait pour prendre des rations dans les placards des personnes. Elle sait que ce n'était pas bien. Elle aurait du demander et peut-être qu'elle les aurait reçu sans même devoir dépenser un centime. Mais à l'époque, elle était animée par le gout du risque et par la honte de ne pas pouvoir se payer un paquet de biscuit avec l'argent qu'elle gagnait et qui servait à payer ce que ses parents ne prenaient pas le temps de faire. Et parce que finalement, il n'y a pas que les souvenirs malheureux qui lui reviennent à l'esprit, elle se rappelle des nombreuses tranches de rire qu'ils ont partagé ensemble. L'entendre dire qu'il avait fuit comme un lâche brisait le cœur de Nova. Parce que même si son départ l'avait rendue triste et inquiète, elle comprenait son geste. « C'était pas lâche, Cam. Tu te le devais à toi-même. T'avais besoin de te protéger. » Si la situation avait été inversée, peut-être qu'elle aurait fuit aussi. Peut-être qu'elle aurait supplié ses frères de partir de la maison et qu'à trois, ils se débrouilleraient. Après tout, ils l'avaient déjà fait. Sauf que cette fois, ce ne serait plus pour rattraper les bêtises de parents irresponsables. Elle ne saura jamais comment ça aurait pu se passer. Elle ne comprendra jamais réellement ce que Cam a pu ressentir.

Alors qu'ils marchent tous les deux vers la cabane qu'ils connaissaient bien tous les deux, un sourire se dessina sur ses lèvres. il ne comptait pas partir de sitôt. Elle allait enfin pouvoir le retrouver. Elle allait pouvoir rattraper le temps perdu. Ils pourraient à nouveau être là l'un pour l'autre. Comme avant. Et une fois arrivés à destination, les souvenirs revenaient de plus belle. Les espoirs de Cam pour Nova qui rêvait déjà de devenir chanteuse à l'époque. Et puis, il avoua à Novaleen que c'était sans doute préférable qu'elle l'ait rencontré à cette époque et non plus tard. Difficile pour la jeune femme de comprendre et de se dire qu'elle n'aurait pas eu le même genre de relation avec lui. Elle resta muette. Parce que finalement, elle ne savait que lui répondre. Elle ne savait pas comment les choses auraient été s'ils s'étaient rencontrés à un autre moment. Et comme on ne peut réécrire le passé, elle ne le saura jamais. « Franchement, je ne pensais plus te recroiser ... » Pensée difficile qu'elle venait de lancer à travers la pièce. La voix cassée sur la fin de sa phrase. Elle n'espérait plus le retrouver. Elle pensait souvent à ce qu'il était devenu sans avoir de réponse à ce sujet. Et les voilà tous les deux dans la cabane témoin de nombreux moments de leur enfance. « Je pensais que tu étais partis loin de Monterey. Je pensais que tu ne reviendrais plus jamais ici et que les chances pour qu'on se recroise un jour soient minces. Mais il faut croire que le destin en a décidé autrement ! » Elle affichait un léger sourire emprunt de nostalgie, mais aussi de remerciement envers cette force supérieure qui leur avait permis de se retrouver aujourd'hui.

Assis par terre sur la couverture que Nova avait installée au sol, elle avait fini par poser sa tête sur l'épaule de Cam, se laissant caresser les cheveux. Sentiment de nostalgie. C'était comme quand ils étaient petits. Comme quand ils se retrouvaient là et qu'il la rassurait. Comme quand elle lui disait qu'elle serait là pour lui quoi qu'il arrive. Et sa promesse tenait toujours pour elle. S'il avait besoin d'elle, elle répondrait présente. Elle écoutait attentivement les paroles de Cam partageant un souvenir de sa vie loin d'elle. Elle semblait admirative. Il est vrai qu'elle avait fondé un groupe avec ses amis, des personnes chères à ses yeux et qu'elle aurait aimé ça, voyager. elle aurait aimé partir en tournée dans pleins de pays. Elle aurait aimé découvrir d'autres cultures en compagnie de ses proches. Mais au lieu de ça, elle se retrouve un peu coincée à Monterey, Californie.

Elle ne put s'empêcher de répondre, des étoiles dans les yeux. « J'aurais vraiment aimé être là. Découvrir pleins de paysages différents et puis partir d'ici en fait ... » Bien sur, elle ne voulait pas tout laisser derrière elle. Mais laisser les ennuis familiaux ici tandis qu'elle se trouvait ailleurs lui semblait une idée intéressante. Et c'est certain, elle aurait tout fait pour emmener les Everlasting Syndrome avec elle. Peut-être qu'ils auraient pu se faire connaitre comme ça. Les paroles de Cam l'invitant à partager elle aussi un moment précieux la sortirent de sa rêverie. Elle prit le temps de réfléchir un instant avant de prendre la parole. Une chose lui vint directement à l'esprit. Basil. « Tu sais, j'aurais aimé que tu rencontre quelqu'un ... » L'amour de sa vie. L'homme avec lequel elle se serait bien vue finir ses jours. Toutefois, il n'était plus là. Nova le croyait disparu. « J'étais vraiment heureuse avec lui ... » Nova trouva difficilement la force de continuer son récit et pourtant, elle devait la vérité à Cam. « Il jouait de la guitare comme un pied, mais ça me faisait rire. » Un sourire rempli de nostalgie s'installa sur son visage en pensant aux quelques gestes qu'elle lui avait appris avec sa propre guitare et aux morceaux simples qu'il s'amusait à répéter à longueur de temps. « Malheureusement, tu n'auras pas cette chance parce qu'il n'est plus de ce monde. Mais je suis certaine que vous auriez pu vous entendre tous les deux. » Nova tenait à ce que les personnes de son entourage s'entendent. Elle aurait sans doute tout fait pour ça. Pour ne pas revivre les sentiments qui la traversaient quand elle se trouvait à la maison avec ses parents.

Pour détendre l'atmosphère, elle prit le paquet de chewing-gums dans son sac, en prit un qu'elle mâcha directement tout en en proposant un (ou deux) à Cam. Synonyme du bon vieux temps. Souvenirs d'une autre époque. Souvenirs des sucreries qu'ils avaient partagées alors qu'ils étaient plus jeunes, assis sur cette même couverture. « Et puis, y a le groupe aussi ! » Les Everlasting Syndrome faisaient tellement partie d'elle qu'elle ne se voyait pas éviter le sujet. « C'est la musique qui nous a liés tous ensemble, mais je peux te dire qu'ils ont tous une lumière qui émane d'eux, quelque chose de fort ! Faudrait que tu passes nous voir un soir, tu verrais par toi-même ! » Et Nova restait là, la tête sur l'épaule de son ami. Même si cela devait prendre du temps avant que tout ne redevienne comme avant, elle était prête à prendre ce temps.

@Cam Russell Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cam Russell
Nouveau pépin en ville
Cam Russell
I know that birds fly in different directions W/Cam Eb2ef82080f5164d457d1be1d1ffd79fe5d7852a
Pseudo : NONE.
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 31

I know that birds fly in different directions W/Cam Empty
MessageSujet: Re: I know that birds fly in different directions W/Cam   I know that birds fly in different directions W/Cam EmptyJeu 14 Juil - 23:59


Trigger warning : décès, deuil, mention de suicide.
Chuchotements aux creux de l’oreille, pupilles accrochées aux moindres gestes que pose le jeune homme. Quotidien dont il s’est affublé, contre son gré, dès son jeune âge. Ses entrées plus fracassantes les unes que les autres, détournant la majorité de l’attention vers lui. Réputation déjà bien présente dans le lycée de Monterey qui ne va malheureusement pas en s’améliorant, bien au contraire, ternie par tous ces ragots qu’on pouvait se permettre de raconter à son sujet. Cam avait pris l’habitude de simplement les ignorer et mener sa vie comme bon lui semble. Il n’avait pas besoin de l’approbation de personnes pour être heureux. Les individus qu’ils croisaient dans différents lieux le connaissaient déjà bien, de par son prénom, mais aussi de par sa réputation. Petit garçon téméraire, exerçant une mauvaise influence sur les autres. Il était connu pour être celui qu’il vaut mieux éviter, qu’il vaut mieux fuir comme la peste, et ne surtout pas fréquenter par risques de devenir une bête de foire aux yeux des autres aussi... Mais pourtant, plusieurs d’entre elles n’avaient pas écouté ces commérages et avaient préféré se fier à leur propre instinct ... Trudy, Caron, Rose, Nova... Une longue liste dont Cam avait pratiquement la certitude qu’elles ne le laisseraient jamais tomber. L’excitation de l’interdit, d’être celle tant convoitée. Car Cam, il avait ce pouvoir de les faire sentir unique et importante à sa façon. Et d’une certaine façon, de différentes manières, elles l’étaient toutes pour lui. Tant de jugements portés sur sa personne, les autres étant trop occupés à vivre leur petite vie parfaite pour réellement se soucier de ce qu’il pouvait endurer. Pendant que lui devait crier le nom de sa mère à la rue, les autres mangeaient un repas au chaud, dans le confort de leur demeure. Mais pas tous les autres, non. Jeune blondinette au regard rempli d’espoir, elle criait, elle aussi. Elle criait aussi fort que sa voix lui permettait. À s’en époumonner. Et le son de leur voix se mélangeait pour créer une belle symphonie chaotique.

Menteur, voleur, tricheur... tous les mots possibles pour le décrire à cette époque. Passe difficile, période très peu glorieuse pour lui, il avait réussi à remonter la pente. Avoir croisé tellement de personnes exceptionnelles sur son chemin lui avait permis de se remettre sur la bonne voie. Heureusement qu’il avait eu la chance, dans sa malchance, de croiser Nova. Parce qu’il ne pouvait pas imaginer ce qu’il serait devenu s’il avait été le seul à vivre cette sombre période. Elle avait été la lumière dans sa noirceur. Elle avait été la guide dont il avait besoin. Son simple sourire suffisait à apaiser les douleurs de son petit cœur meurtri. Parce que sa douceur dans ce monde de brute l’aidait à voir plus clair, à apaiser les nombreuses tensions. Parce que ses paroles rassurantes à travers toutes celles blessantes qu’ils avaient pu entendre, étaient les seules qui l’importaient. Elle avait le don de savoir ce qu’il fallait dire, ce qu’il fallait faire quand c’était le moment approprié. Jamais une parole ou même un geste déplacé à son égard. Et encore aujourd’hui, douce inconnue quelle était devenue, elle laissait toujours une empreinte sur lui. Un souvenir ancré, qu’il était impossible d’effacer à jamais. Mais des souvenirs, il y en avait des tonnes avec cette personne. À commencer par tous les fous rires, tous les rêves échangés, tous les moments réconfortants... pour que ceux qui sont moins éclatants finissent tranquillement par venir s’immiscer, se faufiler dans sa mémoire. Ceux où la situation était trop insurmontable pour pouvoir rester. Où il avait simplement dû fuir. Car c’était la seule solution qu’il avait trouvée pour contrer ce mal-être permanent qui était venue s’installer lorsqu’il devait faire face à la réalité. La dure réalité. Celle où sa mère n’était plus avec lui. Celle où le simple fait de passer devant sa maison, devant cette rue lui était devenue insupportable. Et il avait laissé Nova derrière lui, celle qui n’aurait jamais fait pareil à l’inverse. En guise de réponse, il baissa tout simplement la tête, agitant nerveusement l’une de ses mains dans ses cheveux. « C’était lâche de ne pas te dire au revoir. » Un aurevoir beaucoup moins déchirant s’il n’était jamais prononcé.

Destination la cabane dans les arbres. Endroit mythique pour Nova et Cam. Plus qu’heureux d’être finalement en la présence de sa grande amie, le sourire permanent de Cam en dit long sur ce qu’il ressent. De la joie, que de la joie. Ce soir, ce n’est plus à propos du passé non. Enfin si un peu, mais ce soir, c’était aussi à propos du présent, de maintenant. De rattraper le temps perdu, de se mettre à jour. De discuter de ce qu’ils étaient devenus et un peu du futur. De ce qu’ils pourraient construire à nouveau ensemble. Parce que c’était maintenant impensable pour lui que Nova ne fasse pas partie de son futur. Elle lui avoue, voix demie-cassée, qu’elle ne pensait jamais le revoir « Effectivement, les chances qu’on se recroisent un jour était très minces ... » laisse-t-il échapper à son intention. Parce que lui aussi avait perdu tout espoir. Au fond, c’était probablement mieux ainsi. De cette façon, Nova avait pu s’épanouir. Ce qu’elle n’avait pu faire auparavant. Parce qu’il avait tendance à tirer les autres vers le bas. Et Nova n’y aurait pas fait exception. Elle était mieux sans lui. Ça, c’était irrévocable. Mais lui, il avait besoin d’elle.

Bien au fond, il espérait que Nova avait la vie qu’elle avait toujours rêvé, celle qu’elle méritait. Qu’elle avait percé quelque part dans le monde, qu’elle était entourée de gens plus fantastiques les uns que les autres, qu’elle était heureuse. Parce que pendant un instant, il pourrait fermer ses yeux et se laisser bercer par ce récit qu’il pourrait imaginer être plus réconfortant que la vie à laquelle il devait faire face chaque jour. Il souhaitait que sa vie soit réconfortante. Qu’elle n’ait pas connue la même souffrance qu’il avait pu connaître. Il lui souhaitait le calme, la sérénité, d’être paisible et sereine. Sentir sa tête se poser légèrement sur son épaule lui asséna une forte sensation de déjà vue, émotion déjà ressentie. Voir l’admiration dans ses yeux lorsqu’il lui racontait son voyage lui donnait confiance qu’il n’avait pas totalement raté sa vie. C’est sa main, plutôt timide et maladroite au départ, qui se déposa doucement dans les cheveux de la blonde. Parce qu’il ne savait plus comment l’approcher. Mouvement répété de haut en bas, il se sentait maintenant apaisé. La gêne qu’il avait ressenti quelques minutes auparavant c’était complètement dissipé. Même qu’il s’était laissé caller dans la couverture afin d’être allongé sur le dos, les jambes allongées, pieds croisés. Sa tête s’appuyait maintenant sur ses paumes. La tête de Nova se retrouvait sur son torse. Les deux se retrouvaient maintenant à fixer le plafond.

Il se relève un peu pour regarder Nova « Tu sais, y a rien qui nous empêche de partir tous les deux ». Plein d’espoir, il avait besoin de s’évader. Nova semblait la partenaire idéale pour fuir. Fuir, tout ce qu’il avait connu au long de sa vie. Mais peut-être avait-elle une certaine attache à Monterey ? Une personne pour qui elle voudrait rester. Et le moment tant redouté arrive. Celui où elle se confie sur cette personne spéciale. L’émotion devient trop intense. Trudy. Elle refait surface. Son sourire, sa voix, son regard, ses pleurs, ses rires, tout.... Il est sur le bord de la crise de panique. Sa gorge se noue, aucun son ne sort. Il ne peut plus parler. Il écoute. Mais il ne peut plus écouter. Car tout ce qu’il voit, c’est Trudy. Il se sent mourir de l’intérieur. Encore. Il doit se lever. Il se lève brusquement renversant presque Nova sur le côté. Sa respiration se veut accélérer, autant qu’un train qui déraille. Ses mains se posent sur ses tempes « Je peux pas... J’arrive pas à.... » il manque d’air « respirer... » dit-il tremblotant. Il se met à faire les cent pas dans la cabane qui semble drôlement se rétrécir. Comment pouvait-elle en parler aussi détachée et être aussi calme ? Comme si elle n’était pas horriblement affectée par la mort de sa personne favorite ? Était-ce lui qui était trop Drama Queen ? Qui ne savait juste pas comment bien gérer ses émotions ? Aurait-il dû avoir déjà fait son deuil ? Il aurait préféré que Nova ne le voit jamais dans cet état. Il se maudissait d’être aussi faible. « Elle est morte Nova. Morte. Je ne la reverrai plus jamais. J’aurai plus jamais la chance de me réveiller à ses côtés, je pourrai plus jamais la regarder, lui parler ou même la sentir contre moi. C’est fini tout ça, ça n’existe plus. » Lui lance-t-il comme si elle ne se rendait pas compte des paroles qu’elle lâchait aussi détachée alors qu’il était sur le point de mourir de l’absence. « Et qui sait, peut-être que c’est moi le prochain parce que j’en peux plus de cette absence Nova, j’en peux plus... » Il la regarde les yeux remplis d’eau « Dis-moi comment t’a fait. Dis-moi comment t’a fait pour passer à autre chose ? Ça me semble impossible... » parce que je l’aimais tellement.... Il se laisse tomber sur ses genoux et ses pleurs se veulent de plus en plus fort. Brisé, détruit par ce sentiment si beau, si puissant qu’est l’amour. Le vrai amour en vaut la peine disent-ils. Pour l’avoir testé, Cam peut assurément confirmer que pour lui, ça ne valait pas toute cette souffrance.

Après quelques longues minutes, encore abasourdi par le choc, il entend au loin les paroles de Nova... everlasting syndrome, son groupe de musique. D’origine, il aurait été si heureux pour elle. Mais la seule chose sur laquelle il peut focusser présentement, c’est l’image de Trudy. Elle ne veut plus partir. Elle reste là, prise dans sa tête. Et si c’était à jamais ? Et s’il ne pourrait juste jamais s’en défaire maintenant qu’elle refaisait surface à chaque fois ? Elle lui offre un chewing-gum. Pourquoi pas, ça pourrait l’aider à porter son attention sur autre chose. Il essaie de se reposer doucement sur la couverture, son souffle recommence à prendre un rythme normal. Il commence doucement à reprendre le contrôle de son corps. Ses muscles raidis finissent par se détendre. Et il tombe doucement dans les bras de son amie.
   
@Nova Andrews  Coeurs   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I know that birds fly in different directions W/Cam Empty
MessageSujet: Re: I know that birds fly in different directions W/Cam   I know that birds fly in different directions W/Cam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I know that birds fly in different directions W/Cam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
watermelon sugar :: The city :: South-